The Typewriter, partenaire officiel de « MY World 2015 » !

Le 22 juillet, les Nations Unies ont atteint le record de trois millions de personnes participant au grand sondage « MY World ». The Typewriter rejoint et supporte fièrement cet important effort international à travers la promotion de l’engagement mondial, en vue notamment de l’établissement du Programme de Développement post-2015, et ce grâce à nos membres, et vous, notre audience mondiale.

Qu’est-ce que « MY World 2015 » ?

MY World est un sondage mondial réalisé par les Nations Unies et ses partenaires. Il a pour but de d’entendre les voix, les priorités et les opinions des personnes vivant dans le monde, afin d’informer les leaders mondiaux pour qu’ils poursuivent leurs efforts et définissent un Programme de Développement pour l’après 2015.

MY World demande aux participants de choisir six principaux problèmes parmi seize qu’ils jugent capables de faire une différence dans leur vie et au sein de leur famille. Ces seize options ont été développées à partir de priorités présentées par ceux rencontrant des difficultés économiques, révélées dans les recherches et les sondages précédents, et à partir des discussions techniques et politiques en cours traitant de potentiels futurs objectifs. En plus de ces seize, le sondage propose une dix-septième option qui permet aux participants de suggérer des priorités additionnelles.

Bien que les questions aient été centrées sur les priorités individuelles, il est évident que pour de nombreuses personnes, leurs intérêts et besoins personnels sont étroitement liés à ceux de leur famille et communauté.

MY-WORLD2015-06-195x300MY World est juste un effort parmi tant d’autres dans la consultation avant réalisation du Programme de Développement de l’après 2015, qui demande la participation directe de tous les citoyens mondiaux. A travers la Déclaration du Millénaire qui a conduit à l’adoption des Objectifs du Millénaire (ODM) en 2000, la communauté internationale a déterminé les grandes lignes pour les besoins et priorités du développement. Ainsi, les Nations Unies doivent poursuivre cet effort pour soutenir et accélérer la réussite des ODM, ainsi que se concentrer sur les discussions qui aideront à construire le monde d’après-2015.

Les Nations Unies ont reconnu que les résultats de MY World donnent un premier aperçu de ce que « challenge mondial », concernant les nouveaux objectifs et cibles, serait, en prenant en considération toutes les voix. Jusqu’à maintenant, l’organisation a déterminé deux aspects clés pour la construction du nouveau programme :

  1. L’évaluation des ODM dans son ensemble continue de jouer un rôle important, puisque nombreux des précédents efforts n’ont pas rencontré les résultats espérés et doivent ainsi continuer d’être évoqués dans le futur. Cela inclut l’éradication de la pauvreté, l’accroissement de l’accès à la santé, à l’eau et hygiène, une plus grande sécurité alimentaire et la réalisation des Droits de l’Homme.
  2. De nouvelles issues devront être adressées, le monde continuant de faire face à de nouveaux challenges tels que le changement climatique, la durabilité des ressources, de meilleures opportunités pour l’emploi, l’égalité des sexes, ainsi que la réponse honnête et réactive des gouvernements.

Ce sondage ne prend pas plus de deux minutes à réaliser, c’est pourquoi j’encourage grandement chacun d’entre vous, nos lecteurs, à coopérer avec nous et les Nations Unies dans cet effort.

Votre voix et participation, pour la première fois, dans les Nations Unies à travers MY World 2015, jouera un rôle important en aidant à mettre en forme la prise de décision internationale à propos du monde tel qu’il devra être dans les décennies à venir.

Karol Alejandra Arámbula 
(Trans: Marion Marigo)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s