Campos, candidat à l’élection présidentielle brésilienne, meurt dans un accident d’avion

Mardi 13 août 2014. Eduardo Campos, potentiel futur président socialiste brésilien, se trouve à bord de l’avion qui s’écrase à Santos, près de Sao Polo.

L’Air Force brésilienne a annoncé que le crash a probablement été causé par de mauvaises conditions météorologiques, mais conduit son enquête avec la plus grande prudence. Elle a annoncé que les boites noires ont déjà été retrouvées à l’emplacement du crash.

A ce moment précis, les pompiers de Santos mettent tout en œuvre pour retrouver les corps. Aux dernières nouvelles, le travail est difficile, l’avion s’étant écrasé dans un endroit densément peuplé et un certain nombre de débris ayant été retrouvés à l’intérieur-même des maisons.

Les autres personnalités connus à bord sont les suivantes :

  • L’ancien membre du Congrès et conseiller d’Eduardo Campos, Carlos Augusto Ramos Leal Filho
  • Les conseillers Alexandre Severo Gomes et Silva,
  • Le photographe Marcelo de Oliveira Lyra
  • Le caméraman Geraldo Magela Barbosa da Cunha,
  • Le pilote Marcos Martins

eduardo-campos-2

Immédiatement après l’annonce de la nouvelle, la présidente du Brésil a déclaré :

« Tout le Brésil est en deuil. Aujourd’hui, nous avons perdu un grand brésilien, Eduardo Campos. Nous avons perdu un grand ami. Petit fils de Miguel Arraes et exemple d’un grand démocrate de ma génération, Eduardo était un bon leader politique. Depuis son plus jeune âge, il s’est battu pour la bonne cause, la politique, en tant que membre du Congrès, ministre et deux fois gouverneur de l’Etat de Pernambuco.

Eduardo et moi avions une longue histoire en commun, sous le gouvernement de Lula, et en particulier durant les campagnes de 2006 et 2010 et sous mon mandat.

Nous nous sommes rencontrés pour la dernière fois lors des funérailles de notre cher Ariano Suassuna. Nous avons parlé, tels des amis. Depuis le début, nous avions pour principe que nos différences politiques seraient toujours plus petites que notre respect mutuel, ce qui faisait la force de notre relation.

Il était un mari et père exemplaire. En ce moment de profonde peine, mes pensées sont avec Renata, sa femme, et avec leurs enfants bien-aimés. Je suis très attristée.

Mes condoléances aux familles de toutes les victimes de cette tragédie. J’ai décrété un deuil officiel de trois jours en honneur à Eduardo Campos. J’ai également décidé de la suspension de ma campagne pour les trois prochains jours. »

Thiago Gusman
(trans: Marion Marigo)

Publicités

Une réflexion sur “Campos, candidat à l’élection présidentielle brésilienne, meurt dans un accident d’avion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s