The Typewriter en voyage à Doha, une ville lumière !

Depuis mon arrivée, le Qatar s’est révélé être un endroit inspirant et divertissant. La première chose qui m’a fait réagir à ma descente de l’avion étant bien sûr le climat.

Par Samer Haque – Traduction: Vincent Escoffier

Il faut attendre le soir pour que la température descende au-dessous des 30°C, offrant un moment de répit avant le retour des 45°C dès le lendemain. Je passe ma vie à essuyer la buée de mes lunettes due à l’humidité ambiante. Toutefois, la rudesse de la chaleur est largement compensée par la vue que j’ai sur la mer et par l’atmosphère incomparable qui règne dans la ville illuminée.

doha

La capitale, Doha, est divisée entre nouvelles et vieilles villes. La nouvelle ville est pleine de gratte-ciels modernes, d’hôtels de luxe, et de centres commerciaux à sept étages. Le contraste avec la vieille ville, traditionnelle et composée de boutiques et de restaurants locaux, est éclatant. Dans cet endroit, la culture traditionnelle est préservée, ce qui permet aux visiteurs d’avoir une expérience plus authentique du mode de vie qatarie.

qatar-doha_1015726c

Contrairement à beaucoup de pays, où les gens sont surtout actifs durant la journée, le Qatar s’anime à la tombée de la nuit. La frénésie des weekends permet de découvrir le véritable esprit de la ville. Au coucher du soleil, les boutiques se remplissent, et les arômes de noix et d’épices s’échappent des marchés.


souq_waqif_1944

L’atmosphère est incroyable, et la nourriture alléchante. Doha vous permet de découvrir les meilleurs mets que vous goûterez de votre vie, et ce pour un prix très raisonnable. Un buffet complet vous coûtera moins d’un euro, au lieu des 150 que vous auriez dû débourser pour le même produit dans un établissement de luxe. En quelques semaines, Doha est devenue mon point de chute de prédilection. Vous avez accès à tous les types de cuisines imaginables. Et traverser la ville ne vous prendra pas plus d’une heure.

Le Qatar est un endroit véritablement inspirant, offrant de magnifiques panoramas, des plages enchanteresses, et une cuisine qui vous mettra l’eau à la bouche. Qui aurait pu croire qu’un si petit pays puisse receler autant de merveilles, avec son architecture mondialement reconnue, ses musées et ses expositions ? Et avec la Coupe du monde de football 2022 en ligne de mire, je crois que le Qatar vaut définitivement le détour d’une visite !

1qatarcamels

 

Publicités