The Typewriter en voyage au Cap : guide du néophyte

Alors comme ça, vous êtes assez courageux pour aller voyager au cœur de la sombre et profonde Afrique ? Dans ce cas, laissez-moi rire, car je parie que Le Cap va devenir votre nouvel endroit préféré — et que vous irez très bientôt faire la fête en ville ou profiter de tout ce que la « ville mère » a à vous offrir.

Par Sara de Cerff – Traduction : Jessy Poirié

aerial-view-1

Les meilleures tables du Cap:

The Black Sheep – 104 Kloof Street – 021 426 2661 — blacksheeprestaurant.co.za

J’y ai fêté mon 21e anniversaire et Jorge avait préparé le plus incroyable des festins que j’ai jamais vus. Leur carte indique qu’ils utilisent les ingrédients les plus frais et cuisinent des plats uniques. Ils ont également une impressionnante cave à vins, et leurs mojitos me donnent l’impression d’être sur un yacht voguant sur la Méditerranée. Il est mieux de réserver avant de venir, l’établissement étant presque toujours plein.

The Maharajah — Corner of Kloofnek & Woodside Road, Tamboerskloof — 021 424 6607

Mon père peut vous recommander plusieurs endroits pour déguster du curry, mais je peux vous affirmer que celui-ci sera en haut de la liste. J’ai été là-bas aussi loin que mes souvenirs remontent et je n’ai jamais, jamais, été déçue. Laissez-vous tenter par leur poulet biryani (j’en salive rien que d’y penser) et le mouton au curry cuit sur l’os.

I Love My Laundry – 59 Buitengracht Street – 084 660 0777

Il y a très peu d’endroits dans le monde où vous pourrez faire votre lessive tout en appréciant en même temps un divertissement et un bon verre de vin. Le lieu expose également des œuvres d’art intéressantes et propose souvent de la musique live.

Autres adresses conseillées :

Parmi mes autres endroits préférés, il y a Giovanni’s (la meilleure épicerie fine du Cap), Willoughby’s pour les sushis, Brass Bell à Kalk Bay, Charly’s Bakery pour leurs gâteaux démentiels, The Kitchen (Michelle Obama y a mangé un sandwich qu’elle a adoré), et Carne SA où l’on mange le meilleur steak du Cap. Pour un repas raffiné, je conseillerais The Test Kitchen (classé comme meilleur restaurant d’Afrique du Sud) ou le Savoy Cabbage.

shanna-jones-photography-yatzer-truth-coffee-shop-cape-town-11

Les meilleurs cafés du Cap :

Dès lors que l’on a su faire du bon café, Truth Truthy a voué un véritable culte, Bean There https://www.beanthere.co.za/ est empreint d’une merveilleuse ambiance, Bootlegger http://www.bootlegger.co.za/ est toujours animé, Rosetta http://www.rosettaroastery.com/ a des baristas hyper funs, et Origin http://www.originroasting.co.za/ fut l’un des premiers endroits à considérer que Le Cap devait avoir du bon café. Le bon plan des connaisseurs ? Si vous croisez un Haas http://haascollective.com/, entrez — leur café est toujours délicieux et un des baristas m’a dessiné un lion dans ma boisson après que je lui ai demandé de me surprendre.

Orphanage-Cocktail-Emporium1

Les meilleurs bars du Cap

Si vous vous sentez d’humeur capricieuse et que vous avez besoin de quelques verres pour vous détendre après une longue journée, Cafe Caprice à Camps Bay, Shimmy Beach et The Grand Beach Cafe sont d’excellents choix. Tjing Tjing en ville a un fabuleux bar sur le toit, ainsi que The Orphanage sur Bree Street qui reste parmi les plus appréciés. Si votre truc, c’est la dégustation de vin, je vous suggère fortement de passer au moins une journée dans les domaines de Stellenbosch. Vous pourrez participer à l’une des visites proposées, ou flâner à travers les vignes si vous possédez votre propre voiture. Stellenbosch est seulement à 30 minutes, et je n’y ai jamais visité de ferme que je n’ai pas appréciée. Mes préférences personnelles vont vers Rust en Vrede, Meerlust, Alto, Tokara et Zorgvliet. Si vous voulez plutôt rester local, Groot Constantia et Buitenverwachting seront de très bons choix.

Le meilleur de la nuit au Cap :

Je recommanderais The Assembly — il y a toujours des artistes locaux qui viennent jouer, donc surveillez leur programmation (préparez-vous à danser énormément et à être pris dans un pogo). Si vous avez envie de traîner avec les gros bonnets, essayez le Club 31 au 31e étage du ABSA Building au cœur du CBD (Centre des Affaires). Sinon, il y a toujours du monde à Long Street avec de nombreux bars géniaux — faites juste attention aux pickpockets.

Cape_Town_Old_Biscuit_Mill_09

Les autres activités :

Je conseillerais The Old Biscuit Mill Market tous les samedis matin, qui vaut gastronomiquement le détour (même si vous devez jouer des coudes parmi la horde de touristes). Signal Hills est fantastique pour son panorama, tandis que The V & A Waterfront est idéal pour faire du shopping avec une atmosphère agréable. Vous pouvez également aller voir les pingouins sur Boulder Beach, ou visiter Mzolis Meat à Gugelethu où vous pourrez découvrir les banlieues noires délimitées par l’apartheid. Si vous préférez l’histoire et les musées, visitez Robben Island où Nelson Mandela (ainsi que d’autres prisonniers) a été incarcéré. Tous les guides de Robben Island sont d’anciens détenus, et leurs connaissances et conseils vous marqueront profondément.

archdaily

Si vous êtes plutôt adepte du grand air, Sea Point Promenade fera une belle balade. Vous pouvez aussi prendre le téléphérique jusqu’à Table Mountain si vous n’avez pas envie de faire de la randonnée, et monter à Lions Head. Cela ne prend pas plus de 40 minutes, et la vue au soleil couchant est fantastique. Les Kirstenbosch Botanical Gardens valent définitivement le coup d’être visités, et pas seulement pour le Boomslang bridge caché parmi les arbres. Ces dernières années, les amateurs de sensations fortes ont eux aussi trouvé leurs activités — notamment le parapente à Signal Hill — qui est devenu incroyablement populaire. Sinon, si vous désirez juste une plage où vous détendre, n’importe où à Camps Bay ou Clifton conviendra parfaitement — nonobstant l’eau glacée.

Rappelez-moi, on parlait d’Afrique sombre et profonde tout à l’heure ?

Publicités