À propos

Untitled design (2)

Le Typewriter – French est un site de publications en ligne qui présente des articles en lien avec l’actualité, des billets d’opinion, des reportages et des photographies qui mettent toujours en avant une perspective locale. En permettant à nos rédacteurs d’écrire sur ce qui les touche directement, et en rendant accessibles nos plate-formes à un lectorat mondial, nous souhaitons nous inscrire dans un mouvement encourageant la connaissance de notre monde et la construction d’un sentiment de citoyenneté internationale.

Nous comptons déjà plus de 200 contributeurs venant de 70 pays. Nous proposons du contenu en français, anglais, allemand et chinois. Depuis nos début en 2013, nous avons atteint un lectorat de plus de 4 millions de personnes à travers le monde.


The Typewriter est une nouvelle forme de média lancée en Australie en mai 2013, ayant pour objectif de publier des articles d’opinion et des reportages  rédigés uniquement d’une perspective locale. Pourquoi sommes-nous différents ? Parce que nous pensons que chaque personne est capable de nous exposer son point de vue sur les événements nationaux et régionaux, les coutumes et cultures qu’il vit, depuis sa position dans le monde. Nous cherchons ces personnes là, et nous les invitons à partager leurs expériences et leur quotidien en soumettant un article au Typewriter. Pour nous tous, ils traitent de sujets qui les entourent et rapportent ce qu’il se passe à l’intérieur d’un pays. Nous sommes une source acceptée par Google News, et avons été invités par les Nations Unies à participer à un forum portant sur la jeunesse. 

Rejoindre the Typewriter – French, c’est rejoindre une équipe de journalistes citoyens et de rédacteurs passionnés. Faire partie de notre équipe, c’est avoir la chance de participer activement à une mission inspirante et significative : raconter et lire des histoires qui se déroulent en ce moment même.

Vous êtes les bienvenus parmi nous ! 

Publicités

Une réflexion sur “À propos

Les commentaires sont fermés.