Rejoignez-nous

En quête perpétuelle de rédacteurs ponctuels, temporaires, de stagiaires et de traducteurs, le Typewriter – French est à l’écoute de chaque profil et vous offre une interface afin de publier des articles sur ce qui se passe chez vous. Vous écrivez, nous révisons, corrigeons et éditons vos textes !

LJIZlzHgQ7WPSh5KVTCB_Typewriter (1)

Envoyez votre CV et/ou votre proposition de texte à cmbeha@typewriterintl.com 


Si vous souhaitez devenir collaborateur régulier, n’oubliez pas de nous préciser quel poste vous intéresse et de nous parler un peu de vous ! (expertise(s), centres d’intérêts, parcours, âge…)

Nous recherchons : 

Des rédacteurs venant de tous les continents qui maitrisent la langue française. Vous pouvez proposer des écrits d’opinion, des entrevues et des portraits en sections

  • actualités
  • art et culture
  • politique
  • sport
  • voyages
  • business, entrepreneuriat et finances
  • cuisine
  • psychologie, sociologie
  • histoire
  • nouvelles technologies

Des photographes et des dessinateurs :

Nous sommes ouverts à recevoir tout projet de photo-reportages, caricatures, illustrations sur les thèmes de votre choix. Venez échanger avec nous !

Des traducteurs :

  • anglais – français et/ou français – anglais
  • allemand – français et/ou français – allemand
  • mandarin – français et/ou français – mandarin

PARISIANNOTRE MISSION

The Typewriter a pour but de promouvoir une conscience globale et de participer à la création d’une citoyenneté internationale. Le meilleur moyen d’achever ce but est d’offrir la possibilité à nos lecteurs de participer à notre projet, de manière régulière ou non, en rédigeant des articles qui seront publiés aux côtés de ceux de nos correspondants réguliers.

Telle une machine à écrire (typewriter !), nous sommes là afin de donner une plateforme d’expression à ceux qui souhaitent clamer leurs opinions et créer le débat par la confrontation des idées.


QU’EST CE QUI REND THE TYPEWRITER DIFFÉRENT? 

Aujourd’hui, le monde des médias et de l’analyse d’actualité est divisé en deux.

D’un côté, nous avons les médias traditionnels qui tentent de se renouveler en surutilisant les nouvelles technologies. Cependant, chaque groupe de presse aura une orientation politique qui peut être sous-jacente ou clairement affichée et, quand bien même ce ne serait pas le cas, devra répondre à un moment ou à un autre à des intérêts financiers.

De l’autre côté, nous avons le journalisme citoyen, qui s’exprime par des articles rapides, mais aussi des expressions via les réseaux sociaux. Une problématique émerge de cet environnement : la voix d’un seul est rapidement noyée dans le flot des tweets et partages, la mer des réseaux sociaux étant difficilement navigable du fait des forts courants imposés par les trends de la culture populaire. En outre, l’expression étant le domaine de l’individualité, les réseaux sociaux ont participé au développement en ligne du radicalisme, du stigmatisme et de l’ignorance.

Contrairement à tout cela, nous recherchons des rédacteurs qui partagent uniquement sur des problématiques qui les concernent et qui se produisent là où ils vivent, ou là d’où ils viennent.

Nous offrons à notre lectorat mondial un contenu locald’une perspective locale.


COMMENT ASSURONS-NOUS QUE VOTRE VOIX SOIT ENTENDUE?

  • Nous vous assurons que les informations et le contenu ne seront ni falsifiés, ni faussement représentés.
  • Nous vous assurons que nos traductions seront précises.
  • Nous vous assurons que les modifications qui peuvent être apportées aux articles n’influent en rien sur l’essence de l’opinion et de l’argumentation.
  • Nous vous assurons que le contenu des articles est basé sur une perspective locale.

Charte éditoriale de The Typewriter

  1. Je m’engage à écrire de façon professionnelle et honnête. Mes écrits doivent refléter les valeurs et missions de The Typewriter
  2. J’accepte que tous les articles publiés par The Typerwriter en deviennent sa propriété.
  3. Je m’engage à proposer uniquement des articles portant sur le pays dans lequel je réside. Je peux cependant, sur autorisation préalable, déroger à cette règle.
  4. Je m’engage à soumettre mes articles dans les délais précédemment décidés et je préviens mes éditeurs si je souhaite renégocier lesdits délais.
  5. Je m’engage à travailler de manière collaborative avec mon équipe, à me tenir au courant des avancées et commentaires de mes éditeurs.
  6. Je m’engage à faire grandir mon équipe et la communauté des lecteurs, en promouvant The Typerwriter à travers mon réseau personnel.

 

Publicités